Univers Belyzel
BIENVENUE SUR LE FORUM
UNIVERS BELYZEL

N'oubliez pas de vous présenter sur le Forum afin d'établir des échanges intéressants entre Membres...
Bonne Visite



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Musique Radio] Najoua.B est "La Bienvenue"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 29
Localisation : Paris - FR
Humeur : Mylenaire
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: [Musique Radio] Najoua.B est "La Bienvenue"   Mar 11 Nov - 15:11

Najoua Belyzel est "La Bienvenue"

Publiée le 03/10/2008 à 13:31 dans la catégorie Pop/Rock



« La Bienvenue » est le nouveau single officiel de Najoua Belyzel, donnant suite à la chanson belyzienne « Viens », basée sur une reprise de l'un des plus grands succès de Marie Laforêt, « Viens, Viens » en 1973. Selon des informations exclusives rapportées par Scorpio Music à la rédaction de Musique-radio.com, « La Bienvenue » sera présenté aux radios début décembre et donc diffusé sur les médias avant la fin de l'année. En attendant de pouvoir le découvrir et de l'écouter en intégralité, la chanteuse nancéenne est en passe de réaliser de nouvelles séances photos et une nouvelle vidéo, bien sûr celle du clip de la chanson originale « La Bienvenue ».

Ces deux nouvelles activités auront lieu avant la mi-novembre, et, ainsi, le clip du nouveau titre de Najoua Belyzel pourrait arriver soit fin novembre, soit en décembre sur les chaînes musicales et Internet. Après avoir régalé ses fans de la première heure avec un premier extrait, l'original « Viens », « La Bienvenue » est le premier single officiel issu du nouvel album studio de l'artiste nancéenne, le très belyzien « Au Féminin », lequel est toujours en préparation et prévu pour début 2009. A l'instar des deux premiers titres évoqués, son deuxième album studio offre également les chansons originales « L'âme Exilée », « Je N'y Peux Rien », « Au Féminin » et « La Trêve De L'amour ». Mais, pour l'heure, Najoua Belyzel continue à travailler aux côtés de Christophe Casanave, alors le tracklisting de « Au Féminin » n'est pas encore connu. Cependant, ce sont seize tracks qui devraient composer son nouvel album studio, attestant d'une profonde évolution, au niveau des textes bien sûr et au niveau des musiques également.

Si le premier single officiel tiré de « Au Féminin » est « La Bienvenue », le deuxième album studio de Najoua Belyzel est également annoncé par cette reprise novatrice de Marie Laforêt, que la chanteuse nancéenne a redécouvert il y a quelques temps et avec qui elle ressent comme une affiliation émotionnelle. Avec « Viens » ou plus généralement avec son style unique, Najoua Belyzel s'impose réellement comme l'artiste incontournable et différente des autres talents de la scène française. Porté par « Viens » et « La Bienvenue », « Au Féminin » est d'actualité après « Entre Deux Mondes, En Equilibre », sorti en mai 2006 sur Scorpio Music.

Lien -> http://www.musiqueradio.com/article_news6620_najoua-belyzel-est-la-bienvenue.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haïfa
TaTa du Forum
TaTa du Forum


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: [Musique Radio] Najoua.B est "La Bienvenue"   Mar 11 Nov - 15:26

"Najoua Belyzel s'impose réellement comme l'artiste incontournable et différente des autres talents de la scène française" drunken Sans blague? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas75
Chérubin
Chérubin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 37
Localisation : PaRiS
Humeur : Pourquoi gaspiller du dioxygène ?
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: [Musique Radio] Najoua.B est "La Bienvenue"   Mar 10 Fév - 17:37

Najoua Belyzel donne rendez-vous à ses fans de la première heure pas plus tard que le 13 février, à la veille de la Saint-Valentin, sur Musique-radio.com. A cette occasion, la chanteuse nancéenne continuera de se confier en exclusivité sur les particularités multiples de son nouvel album studio, le deuxième album studio élogieux « Au Féminin », qui est annoncé par le premier single pop « La Bienvenue » et sa vidéo.

http://www.musiqueradio.com/article_news7320_exclusif--melissa-m--et--najoua-belyzel-se-confient.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haïfa
TaTa du Forum
TaTa du Forum


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: [Musique Radio] Najoua.B est "La Bienvenue"   Mar 10 Fév - 18:31

Et pourquoi qu'à "ses fans de la première heure" déjà? Comme si elle s'est pas faite de nouveaux fans depuis Razz On va voir ce qu'elle et Musique Radio nous réservent pour le 13 Février. En espérant qu'après la blague du géant, ils nous sortent pas "le tournage de "La Bienvenue" s'est bien passé" Laughing *Donnez nous une vraie date de sortie* elephant Merci pour l'info, Thomas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas75
Chérubin
Chérubin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 37
Localisation : PaRiS
Humeur : Pourquoi gaspiller du dioxygène ?
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: [Musique Radio] Najoua.B est "La Bienvenue"   Ven 13 Fév - 12:45

Suite de l'interview :

Exclusif : Najoua Belyzel : "le féminin tend vers le beau"
Publiée le 13/02/2009 à 09:54 dans la catégorie Pop/Rock
http://www.musiqueradio.com/article_news7345_exclusif--najoua-belyzel--le-feminin-tend-vers-le-beau.php


« Au Féminin », le tout nouvel album studio de la chanteuse nancéenne Najoua Belyzel est attendu pour mai sur Scorpio Music. « 'Au Féminin' n'est pas essentiellement que sur les femmes, au contraire j'invite grandement les hommes à écouter mes chansons, mais l'album présente surtout un regard doux, même sur des choses qui sont horribles ». Après « Entre Deux Mondes, En Equilibre », « Au Féminin », qui est plus que jamais d'actualité, est porté par le titre original « La Bienvenue » et son clip, lequel peut être regardé dans son intégralité sur Musique-radio.com.

« Avec 'Gabriel' on m'a beaucoup dit que j'étais une chanteuse dance, et je n'avais pas envie d'être définitivement enfermée dans cette boite-là, donc pour 'La Bienvenue' je n'avais pas envie de revenir avec une chanson dance », a confié Najoua Belyzel, à la rédaction de Musique-radio.com. « Alors on a choisi un mid-tempo qui représente bien ce que j'avais envie de dire dedans. La musique prend aussi une autre forme par rapport au texte qui est dit ».

Annoncé par « La Bienvenue » et sa vidéo, « Au Féminin » sera agrémenté de quatorze chansons originales, incluant le hit de l'été 2007 « Quand Revient L'été » puis « Viola » en duo avec Marc Lavoine, ainsi qu'une élogieuse surprise. « Il reste plus ou moins dans la même veine que 'Entre Deux Mondes, En Equilibre', mais quand même avec d'autres choses. Il y aura beaucoup de surprises ! », a évoqué Najoua Belyzel, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com.

« Le premier album était assez brut, il était fort au niveau des musiques et il y avait des arrangements très électro. Pour 'Au Féminin', je reste quand même dans cette veine-là parce que c'est la musique que j'ai écoutée quand j'étais petite et que je ne vais pas aller chercher des sons des années 30, 50 ou 60, donc je vais chercher ceux qui sont des années 80, qui sont le plus proche de ma naissance », a expliqué Najoua Belyzel, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com.

« En même temps, je n'essaie pas d'inventer parce qu'on invente rien, aujourd'hui au niveau de la musique je pense que la boucle est bouclée, mais on peut de temps en temps essayer d'innover deux ou trois sons, et c'est ce qu'on a essayé de faire avec Christophe », a ajouté la chanteuse nancéenne, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com. « Il y aura des chansons un peu plus douces, par exemple 'Viola' (NDLR : en duo avec le chanteur français Marc Lavoine) c'est une espèce de slow mais ce n'est pas un slow pour danser. Cette chanson présente vraiment des mélodies qui font réveiller des sentiments très forts, qui transportent ».

« Au Féminin », le tout nouvel album studio de la chanteuse nancéenne Najoua Belyzel présente de merveilleuses mélodies, sophistiquées, à l'image des paroles de ses nouvelles chansons d'ailleurs. Les thèmes de son deuxième album studio sont toujours aussi poignants et le regard de Najoua Belyzel posé. Les paroles de ses nouveaux titres sont le fruit d'un travail méticuleux, mais surtout en aucun cas féministe.

« Le premier album était assez centré sur des revendications, sur des sentiments qui étaient un peu sauvages même s'ils sont complètement vrais comme dans 'Rentrez Aux USA'. J'étais terriblement touchée par ce qui se passait au Moyen-Orient, c'est pour ça que j'ai eu envie de chanter une chanson sur la guerre. C'était des choses qui me touchaient alors que je n'avais pas encore réussi à les étudier, à les garder en moi, à essayer de bien les analyser, je les ai crachées vraiment comme ça », a rappelé Najoua Belyzel, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com.

« Alors que pour 'Au Féminin', c'est un regard qui est beaucoup plus posé, c'est un regard essentiellement féminin sur le monde, mais c'est le mien. Ce n'est pas un album engagé féministe, mais je crois profondément que le féminin tend vers le beau. Plutôt que de dire que le mâle tend vers le mal, je préfère plutôt dire que le masculin a intérêt de se rapprocher du côté féminin pour se rendre un peu plus doux », a conclu Najoua Belyzel, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allie
Archange
Archange
avatar

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 28
Localisation : Toujours dans un trou en Picardie...
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: [Musique Radio] Najoua.B est "La Bienvenue"   Ven 13 Fév - 15:16

Merci d'avoir mis l'interview ici, Thomas! [Ils sont définitivement casse-pieds avec leur "rapportée par la rédaction de Musique-radio.com". Mad ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fa-sii-fa-sol.skyrock.com/
Adrien
Chérubin
Chérubin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 25
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: [Musique Radio] Najoua.B est "La Bienvenue"   Ven 13 Fév - 19:07

"Rapportés par le site Musique Radio"
Merci pour l'interview =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://najoua4ever.com
Haïfa
TaTa du Forum
TaTa du Forum


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: [Musique Radio] Najoua.B est "La Bienvenue"   Ven 13 Fév - 19:41

C'est des infos, PAS rapportées par la rédaction de Musique-Radio.com, qu'on se traine depuis un an alors il sert à rien cet article... Pour changer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JO
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Halanzy le WE et Louvain-la-Neuve la semaine (Belgique)
Humeur : Très bonne ^^
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: [Musique Radio] Najoua.B est "La Bienvenue"   Ven 13 Fév - 20:05

Abusé les répétitions quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php?ref=home#/pages/Najoua-Belyzel/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Musique Radio] Najoua.B est "La Bienvenue"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique Radio] Najoua.B est "La Bienvenue"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Bleu Noir" à la radio
» musique du ballet "la korrigane"
» "Lonely Lisa" à la radio
» Opérette et musique "légere"...
» "Du temps" à la radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Belyzel :: Najoua Belyzel :: Actualités :: Internet ? Il se passe Quoi ?-
Sauter vers: